Le saumon roi des mers

Tagliatelles en sauce rosée au saumon fumé

Tagliatelles en sauce rosée au saumon fumé

 

Ingrédients (pour 2 personnes)             

  • 225 g de tagliatelles sèches
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • 2 oignons verts coupés en biseaux
  • 1 gousse d'ail émincée
  • 350 ml de crème 15% champêtre
  • 2 c. à table de pâte de tomate
  • Poudre de piment d'Espelette (au goût)
  • Aneth et thym (au goût)
  • 100 g de saumon fumé coupé en fines lanières
  • 50 g de fromage feta en petits dés

    Préparation

  • Cuisez les pâtes dans de l'eau additionnée de sel jusqu'à ce quelles soient al dente;
  • Pendant ce temps, faites dorer l'oignon et l'ail dans l'huie d'olive à feu vif pendant une minute;
  • Versez la crème, délayez la pâte de tomate dedans et réchauffez à feu moyen sans laisser bouillir, jusqu'à ce que la consistance vous plaise;
  • Parfumez au piment d'Espelette, à l'aneth et au thym, puis incorporez le saumon fumé;
  • Servez les pâtes dans une grande assiette, versez une bonne portion de sauce par-dessus et parsemez de dés de fromage feta (je les avais pour ma part incorporés à la sauce, mais à la réflexion, j'aurais dû les utiliser pour décorer :))

    Comme j'avais des conserves d'asperges blanches sous la main, je les ai rapidement chauffées au micro-ondes et disposées de manière à détourer les pâtes dans l'assette. Joli, non?



  • 02/10/2005
    0 Poster un commentaire

    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 4 autres membres